Le retournement de situation de L'équipe B.

10 octobre 2018 - 20:34

Bonsoir à tous voici le résumé des matchs du weekend dernier avec un peu de retard veuillez m'excuser.

Victoire des U18 Samedi après midi contre Gorron 5 à 0.

Victoire de l'équipe B 3 à 2 sur le fil Résumé du coach David Courteille.

"Match St pierre2 contre Ambrières 2

Suite à une mauvaise mise en place du coach de st pierre des landes, la première demie heure fut difficile pour l'équipe réserve de st pierre qui encaissa 2 buts. En effet, malgré un pénalty manqué les joueurs d'ambrières faisaient la différence suite un débordement côté gauche de leur aillier qui ajusta le portier local d'une frappe précise dans le petit filet. Dans la foulée les visiteurs obtenaient un second pénalty suite à une mauvaise entente entre la défense et le gardien de saint pierre des landes. 2 à 0 !!! Malgré ce retard de 2 buts la révolte des pierrots landais ne tardait pas à arriver. Graçe à l'impulsion d'un Yannick Fraval placé un peu plus haut sur le terrain et les changements opéré par David Courteille, l'équipe retrouvait un équilibre sur le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Tout le monde a cru à la réduction du score sur la fin de la première mi-temps quand pierre louis déborda côté gauche et adressa un centre pour Florian Lemétayer qui a vu sa frappe repoussé par la barre transversale. Le score en restait là sur cette première mi-temps.

La début de seconde période fut à sens unique avec des pierrots landais qui continuait à afficher le visage de la fin de première période. Leurs efforts et leur envie fut récompensé rapidement, Alexis techniquement très à l'aise lors de cette partie obtenait un pénalty après 5 min de jeu dans cette seconde partie de match. Grégory Fontaine ne trembla pas pour réduire le score d'une frappe ajustée au ras du poteau. Les joueurs déjà gonflé a bloc ne mirent pas de temps à reprendre leur marche en avant, et Alexis (encore lui) après avoir récupéré un ballon au milieu de terrain s'avança à 25m du but pour décocher une frappe que le gardien adverse, surpris par le rebond, ne put intercepter !! Les pierrot Landais muet pendant toute une mi-temps venait d'égaliser en 10 minutes sur le début de la seconde période.

Les débats s'équilibrait un peu et les équipes ne se créaient que peu d'occasions. On s'approchait de la fin du match et on sentait que le prochain qui marquait sortirait vainqueur de cette rencontre. L'équipe locale pensait remporter la mise lorsque Florian, réussissait à prendre le ballon avant le gardien d'ambrières, malheureusement sa frappe en bout de course fut arrêtée par une flaque d'eau au centre du but, conséquences des précipitations de la veille.

On se dit que le score allait en rester là. C'était sans compter sur le talent des joueurs de David Courteille qui sur une superbe action collective inscrivait un troisième but à 10 minutes de la fin gràce à Yannick Fraval qui avait bien suivi l'action qu'il avait démarrée.

Malgré quelques frayeurs dans les arrêts de jeu l'équipe de saint pierre des Landes remportait sa première victoire en championnat,"

Bravo à eux et bon courage dimanche pour le challenge du district à Voutré.

L'équipe A s'incline malheureusement à La Bigottière 2 buts à 1.

Bonne semaine à tous.