CS St Pierre des Landes : site officiel du club de foot de ST PIERRE DES LANDES - footeo

3 Matchs 3 victoires ... un weekend réjouissant pour le CS Saint pierre des Landes.

17 septembre 2018 - 12:29

Salut les petits loups... si vous lisez cet article c'est que vous êtes impatients de découvrir le résumé des matchs du weekend. Vous avez bien fait... installez vous tranquillement sur votre canapé, sortez les petits fours et le champagne et savourez calmement cet article du CS Saint Pierre des Landes.

En entrée je vous propose la rencontre des U18 qui se déroulait samedi à 15h30 au stade de Cigné. 13 Joueurs convoqués pour ce deuxième match de championnat qui opposait nos U18 à ceux de Cigné/Ambrières. Les coachs ont demandés aux joueurs d'être concentrés dès le début du match et de ne pas prendre de buts. Souvenons-nous que la semaine dernière les partenaires de Guillaume Fontaine étaient menés par 2 buts à zéro à la mi-temps. Pas question de retomber dans nos travers.

Le début de match est en faveur du CS Saint pierre des Landes et c'est logiquement que nous allons ouvrir le score. 1 à 0. La maîtrise du jeu et la vivacité de nos attaquants nous permettent d'avoir de multiples occasions et c'est sur le score de 2 buts à 0 que nous regagnons les vestiaires. 

Le match est à sens unique et nous déroulons notre jeu proprement. Romuald régale au milieu et  distribue le jeu de part et d'autre du terrain mettant la défense adverse aux abois. Les buts s'additionnent et nous menons 6 à 0. Seul bémol un but encaissé sur la fin du match ce qui conclura cette rencontre sur un résultat final de 6 buts à 1. Félicitations aux joueurs de Rodrigue qui remportent leur deuxième match consécutif leur permettant d'accéder à la première place du classement à égalité avec La Baconnière. 

Prochain match contre Soulgé s/ouette 2 samedi 22 Septembre à l’extérieur. Gardons cette bonne dynamique.

En plat de résistance je vous propose le match de l'équipe A qui jouait en coupe du district face à Commer une équipe de troisième division. Suite à l'élimination en coupe du Maine il y a deux semaines, il ne reste plus que la coupe Bernard Poirier pour pouvoir briller.

14 joueurs convoqués par le coach Christophe Coquemont pour ce premier tour. Un déplacement qui semble à la portée du CS Saint pierre des Landes mais attention à l’excès de confiance.

Une composition proche de celle de la semaine dernière, à noter les absences de Sébastien Lelièvre et Armand Trihan. Boule dans les buts, en défense centrale Hugo et Maxime. On retrouve sur les côtés Valentin et mick (capitaine du jour). Au dessus de valentin, dimitri qui viendra apporter de la rapidité sur son aile droit et au dessus de mick son frère Florent prendra quant à lui le couloir gauche. Devant la défense centrale les deux chasseurs de ballons sont Jeff et Alex chantepie. La distribution des ballons est confiée à Rodrigue Jousse et les clés de l'attaque sont données à Cyril Tual.

Un début de match maîtrisé par le CS Saint pierre des landes malgré une première occasion pour nos adversaires du jour qui viendront heurter le poteau. Premier rappel pour les partenaires de Maxime Louin. Les occasions se multiplient et c'est au bout de 25 minutes que Rodrigue Jousse viendra marquer son premier but cette saison avec une jolie frappe du gauche qui vient tromper habilement le portier local. 1 à 0 pour le CS Saint Pierre des Landes. 

Le deuxième but arrivera 10 minutes plus tard. Le coach insiste sur le fait de suivre nos actions  et c'est grâce à ce conseil que nous allons creuser l'écart. Rodrigue Jousse déborde coté gauche puis ajuste parfaitement son centre au deuxième poteau sur Florent Cheul ésseulé. Son magnifique contrôle et sa frappe surpuissante digne d'un épisode d'Olive et Tom viennent transpercer les filets adverses.2 à 0. Les joueurs regagnent les vestiaires sur ce score.A noter pendant cette première mi-temps les rentrées de Yannick Fraval, Jean-Philippe Coupeau et Axel Béchu.

La deuxième mi-temps est toujours en faveur du CS Saint pierre des Landes. Les occasions sont nombreuses mais leur gardien détourne toutes nos frappes. C'est finalement Yannick Fraval qui viendra clore le score; sur une jolie tête croisée qui se logera dans le petit filet. Félicitations à toute l'équipe qui accède au deuxième tour de la Coupe du District. 

Dimanche Prochain place à la deuxième journée de championnat avec la réception de Gorron 2.

Pas de fromage, place tout de suite au dessert avec notre équipe B qui a décidé de changer le scénario en deuxième période. L'équipe de David Courteille accueillait les voisins Ernéens pour ce premier tour du challenge B. 14 Joueurs convoqués mais 13 présents suite à une petite péripétie de notre attaquant (mais chuttttt n'en parlons plus).

15h00 au stade communal et le coup de sifflet retentit. Les joueurs ont envie de se battre pour décrocher la victoire mais la première mi-temps est en faveur des visiteurs qui parviennent à tromper par deux fois notre gardien Pierrick Outin. Le discours du coach à la mi-temps va porter ses fruits. Pierre Louis tout d'abord ramène le score à 2 buts à 1. Cependant un nouveau moment de déconcentration des verts et les Ernéens creusent de nouveau l'écart. 3-1. Richard Legrand ne l'entend pas de cette oreille et vol au secours des attaquants. Il ne lui manquait qu'une cape rouge pour porter le nom d'un super-Héros. Le gardien adverse relâche la balle dans les pieds de ce nouvel attaquant. 3-2.

95 ème minute l'arbitre s'apprête à terminer cette rencontre mais une main dans la surface de réparation offre à pierre Louis la possibilité de décrocher un ticket pour les tirs aux buts. Son tir fait mouche.3-3.

La suite est parfaite car aucun joueur du CS Saint Pierre des Landes ne loupe son tir. Les Ernéens craquent lors du 7ème tir et Mathieu Coupeau ne se fait pas prier pour offrir la victoire aux verts. 7 tab à 6.

Félicitations à l'équipe B qui remporte ce match avec beaucoup de suspense. Dimanche place au championnat avec un déplacement à Gorron. (match à 13h pour information)

Bonne semaine à tous et à Dimanche.

Bisou Caillou

Commentaires

florent cheul, Valentin Gaisnon et 14 autres personnes ont pronostiqué pronostics année 2018/2019 28 jours
Yannick Domaigné est devenu membre 1 mois
Hugo Manceau est devenu membre 1 mois
pronostics année 2018/2019 : nouvelle journée 1 mois
Le retournement de situation de L'équipe B. 1 mois
3-1
Equipe B / AMBRIERES FC 1 mois
Equipe B / AMBRIERES FC et ALEXAIN - BIGOTTIERE / Equipe A : résumés des matchs 1 mois
Equipe A : nouveau joueur 1 mois
2-1
ALEXAIN - BIGOTTIERE / Equipe A 1 mois
Pierrick Outin, Jean-Philippe Coupeau et 14 autres personnes ont pronostiqué pronostics année 2018/2019 1 mois
Mar Bah est devenu membre 1 mois
pronostics année 2018/2019 : nouvelle journée 1 mois
Adieu à la coupe mais de l'espoir pour le challenge B. 1 mois
5-1
Equipe B / CHATRES LA FORET AS 1 mois
Equipe B / CHATRES LA FORET AS : résumé du match 1 mois

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 29 Joueurs
  • 13 Supporters