Une défaite sévère.

3 septembre 2018 - 12:47

De retour après quelques années et à la demande de certaines personnes, le site footéo se relance pour vous donner toutes les dernières informations croustillantes concernant le CS Saint Pierre des Landes.

Les entraînements ont repris déjà depuis un mois et le premier tour de coupe de France a été joué le dimanche 26 août à domicile face à l'équipe d'Aron. La défaite est logique au vu du peu d'occasions du CS Saint Pierre des Landes mais les compatriotes du remarquable Sébastien Lelièvre n'ont pas démérités car ils repousseront toutes les attaques Aronnaises jusqu'à la 87 ème minute. Le score final sera de 2 buts à 0. Retenons l'abnégation des joueurs Pierrotlandais pour ce premier match de reprise.

Hier place à la coupe des pays de la Loire avec un adversaire éliminé face au Bourgneuf la forêt lors du premier tour de coupe de France. C'est donc Andouillé  (R3) qui s'est présenté au stade communal sous un temps ensoleillé mais un terrain bosselé et sec qui demandera aux joueurs d'être concentrés techniquement.

Les joueurs de Christophe Coquemont entâment parfaitement le match et se créent quelques occasions mais n'arrivent pas à faire trembler les filets. C'est finalement les visiteurs qui vont débloquer le score à la 37ème minute suite à une perte de balle milieu de terrain. Le joueur d'Andouillé se retrouve légèrement excentré côté droit du portier local Boulanger. Sa frappe croisée fait mouche 1 à 0 pour Andouillé. C'est d'ailleurs sur ce score que les joueurs regagnent les vestiaires.

2ème mi-temps

Au vestiaire l'entraineur local insiste beaucoup sur la concentration dès le début de la 2 ème période. Malgré cet avertissement les camarades de Hugo Manceau vont encaissés deux buts coup sur coup ce qui amènera le score à 3-0 à la 55ème minute.

Malgré un pénalty raté et de nombreuses occasions les pierrotlandais ne parviennent pas à marquer le moindre but. Un score sévère au vu des multiples occasions pierrotlandaises, un but n'aurait pas été illogique. Score final 3 à 0.

A noter une bonne attitude des joueurs des deux équipes et un état d'esprit exemplaire. L'après match s'est terminé dans la bonne humeur autour du bar avec nos adversaires qui ont partagé un verre en notre compagnie. C'est l'esprit amateur que chaque club apprécie malgré l'envie persistante des instances du football de voir disparaître les petits clubs (trop de charges,trop de recommandations,...). ILS NE NOUS COULERONT PAS.

Dimanche prochain place au championnat pour nos 3 équipes engagées pour la saison 2018/2019. Bonne saison à tous les joueurs, encadrants,bénévoles et supporters.