CS St Pierre des Landes : site officiel du club de foot de ST PIERRE DES LANDES - footeo

La chaleur, même pas peur!!

1 septembre 2015 - 22:07

Une température qui avoisine les 30 degrés, des joueurs peu entraînés et des vacances terminées. Un bref résumé qui pouvait prédire un match difficile pour le CS Saint Pierre des Landes. Le sable chaud, la mer turquoise et les bikinis sont loin derrières en cette fin de mois d'août. Il est temps de perdre les kilos accumulés pendant les vacances et de rentrer les ventres pour ne pas se mettre hors-jeu.


Le début d'année est difficile pour cette saison 2015/2016. Il faut composer une équipe malgré les joueurs toujours en vacances, les blessés ou encore ceux qui n'ont pas effectué leur licence. En ce dimanche 30 août, 14 joueurs sont donc convoqués pour ce tour de coupe du Maine. Un déplacement rapide car l'adversaire du jour est Saint Denis de Gastines, une équipe évoluant en troisième division de district.


L'attitude des protégés de Joannick Lebon semble positive et elle va se faire ressentir des les premières minutes. La défense de Saint Denis de Gastines est aux abois et ne peut contrer toutes les offensives pierrotlandaises. La mobylette Dimitri Jousse est loin d'être enraillée et cause énormément de tord aux défenseurs. C'est d'ailleurs de la famille "couscous" que va venir le premier but. Florent cheul lance parfaitement Dimitri Jousse en profondeur, et s'en va affronter le gardien en compagnie de son frère Rodrigue le véritable "renard de surface". A deux contre un la tâche est nettement moins compliquée. Une passe judicieusement ajustée de Jousse 1 pour Jousse 2 et voila le premier but pour le CS Saint Pierre des Landes. La petite anecdote viendra 5 minutes plus tard avec un pénalty manqué par Rodrigue mais qui ne viendra en rien atténuer sa bonne prestation de ce dimanche . Les buts vont s'enchaîner avec une certaine ressemblance: débordement de POPOF qui viendra centrer pour rodrigue une deuxième fois, Fabien et Jean-Philippe. Score sévère mais logique à la mi-temps: 4 à 0.


La chaleur est pesante et diminue considérablement les forces des deux équipes. La deuxième mi-temps est difficile pour tout le monde mais la dynamique pierrotlandaise reste constante. 3 nouveaux buts viendront s'ajouter au compteur. Des buts signés dimit, Rodrigue et Aurel. Saint Denis parviendra à marquer un but en milieu de deuxième période. Une rencontre qui s'est passée dans une bonne ambiance avec des joueurs respectueux et un bon arbitrage.


Score final 7 à 1 pour le CS Saint Pierre des Landes qui continue son parcours dans la coupe du maine. Tirage au sort très prochainement.


Dimanche place au championnat pour les 3 équipes du club. La c jouera à domicile contre Saint Pierre la cour 3, La B affrontera Gorron AS 3 à l'extérieur et enfin l'équipe A recevra l'AS Neau à 15h30 au stadio communal.

Bonne saison à tous les joueurs, coachs et bénévoles.


ET COMME LA SAISON PRECEDENTE ON SE QUITTE AVEC UNE CITATION:

C'est un gars bourré qui sort d'un bar et voit une bonne soeur, il lui rentre dedans, coup de tête, coup de genou, balayette et coup de latte dans la bouche. Le soulard reprend son souffle et dit:
- Je te croyais plus fort que ça Batman !

Bonne semaine à tous.

Commentaires

florent cheul, Valentin Gaisnon et 14 autres personnes ont pronostiqué pronostics année 2018/2019 28 jours
Yannick Domaigné est devenu membre 1 mois
Hugo Manceau est devenu membre 1 mois
pronostics année 2018/2019 : nouvelle journée 1 mois
Le retournement de situation de L'équipe B. 1 mois
3-1
Equipe B / AMBRIERES FC 1 mois
Equipe B / AMBRIERES FC et ALEXAIN - BIGOTTIERE / Equipe A : résumés des matchs 1 mois
Equipe A : nouveau joueur 1 mois
2-1
ALEXAIN - BIGOTTIERE / Equipe A 1 mois
Pierrick Outin, Jean-Philippe Coupeau et 14 autres personnes ont pronostiqué pronostics année 2018/2019 1 mois
Mar Bah est devenu membre 1 mois
pronostics année 2018/2019 : nouvelle journée 1 mois
Adieu à la coupe mais de l'espoir pour le challenge B. 1 mois
5-1
Equipe B / CHATRES LA FORET AS 1 mois
Equipe B / CHATRES LA FORET AS : résumé du match 1 mois

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 29 Joueurs
  • 13 Supporters