CS St Pierre des Landes : site officiel du club de foot de ST PIERRE DES LANDES - footeo

Saint Pierre B confirme, triphon illumine !!!

8 décembre 2014 - 14:09

 

Weekend complet et parfait pour le CS Saint pierre des Landes. Tout d'abord l'installation des panneaux le samedi matin est terminée et donne un peu plus d'importance à ce club qui nous a vu grandir. D'autre part les équipes A et B prennent chacune 4 points qui viennent confirmer la bonne forme actuelle du club. A noter que l'équipe C était au repos ce weekend. Un dimanche riche et je ne parle pas d'argent car on sait que "Larchamp" ne fait pas le bonheur, mais je dis riche en émotion. Revenons sans plus attendre sur les temps forts des deux rencontres. Un résumé de Florent Margotton et Loulou Dugarry:

Les partenaires de Alexandre Cantin se déplacaient à Larchamp, une équipe de bas de tableau qui se débat pour ne pas entrer dans la zone rouge des relégables. Pour l'équipe B, le classement n'est pas très honorable mais la victoire de la semaine précédente confirme qu'il ne faut pas les enterrer trop vite. Capable de se sortir de situation difficile cette équipe nous surprend de plus en plus chaque dimanche. L'équipe A étant au complet cela permet aux partenaires de Jeff de se déplacer à Larchamp avec une équipe au complet également.

La première mi-temps est en faveur des verts puisque les actions se multiplient et le score s'aggrave de plus en plus pour les Larchampois. 1,2,3 puis 4 buts à Zéro semblent plier le match à la mi-temps. Des buts de Alexandre Legrand, Rémy Leroyer, Philippe Boix et Un CSC. Mais c'était sans compter sur une nouvelle envie des adversaires du jour. Qui petit à petit remonte le score. 4 à 3 et il reste 10 minutes de jeu. Mais rien de plus ne viendra perturber la défense Pierrotlandaise qui fait " bloc". Une belle victoire pour les protégés de Philippe Robert, qui se sortent de la zone rouge en attendant le résultat de Landivy/Pontmain.

Un dernier match face à la lanterne rouge du groupe avant la trève hivernale. Ils accueilleront le Pas Sports, en espérant bien sûr une belle victoire pour se mettre au chaud pour cet hiver.

Passons à l'équipe première qui réalise une belle performance à domicile en s'imposant assez facilement face à Port Brillet. 14 joueurs convoqués pour cette 10ème rencontre de championnat. En ce premier weekend de Décembre le temps était plutôt gris et un froid peu agréable pour les supporters. Notons l'absence d'Aurélien Bouhallier indisponible pour cette rencontre.

La composition de l'équipe: La boule gardait les cages, les rennes de la défense étaient confiés à gattuz entouré de ses joyeux lutins: christophe en stoppeur, Math à droite et rich à gauche. Seb en 6 avec une équipe qui "conte" sur lui. Patou en tant que distributeur du jeu avec dimit et mick sur les côtés pour offrir des cadeaux à nos deux ailliers rod et loulou. Micka, alex et Victo sont laissés au repos pour le début de la rencontre.

Coup de sifflet de l'arbitre le match peu débuter. Ce sont les visiteurs qui engagent. Le début de match est en faveur des verts avec de très beaux mouvements collectifs. Mais après 30 minutes de jeu et de multiples occasions le score est toujours vierge malgré les nombreuses tentatives de tirs de Rod, loulou ou encore patou. Finalement le premier but va venir du côté de notre meilleur passeur: dimitri Jousse. Le ballon lui parvient au milieu de terrain et il utilise sa pointe de vitesse pour déposer son défenseur et déborder sur son côté. Son centre tendu devant les buts est un véritable "caviar" pour Rodrigue qui n'a plus qu'à placer un plat du pied pour voir le ballon mourir au fond des Filets. 1 à 0 logique pour les verts qui voient enfin le score évoluer en leur faveur. Suite à un contact au milieu de terrain dimit sort un peu sonné et est remplaçé par Micka riandière. Le jeu est toujours en faveur des verts et les coachs en profitent pour faire tourner les remplaçants, disposant d'un banc capable de se mélanger au jeu des verts et de continuer à pousser sur les cages adverses.

Et Victo ne va pas mettre de temps à s'illustrer. Gattuz S'appuyant sur Victo va transpercer une défense un peu trop statique. Il s'offre un face à face avec le goal adverse. Face à face qu'il remportera après avoir dribblé habilement le portier adverse. Son ballon s'en va tranquillement s'échouer dans le petit filet. 2 à 0 pour les verts. C'est d'ailleurs sur ce score que les joueurs regagnent les vestiaires. Un public satisfait de cette première mi-temps malgré des actions manquées.

Au retour des vestiaires, le visage pierrotlandais est le même qu'en première mi-temps. Dominant dans le jeu, les joueurs s'offrent de nouvelles occasions. Notamment une très belle action partie du côté à richard et après 4 passes en une touche de balle, Micka voit sa belle frappe déviée par le gardien de Port Brillet. A noter, un passage à vide pour les verts en milieu de deuxième ou les actions se font plus rares comme si le match était terminé. Bien au contraire il fallait persister et assommer les adversaires avec un autre but. Il arrivera dans le dernier quart d'heure. Avec cette fois-ci un centre de Rodrigue Jousse pour son frère Dimitri qui reprend d'une magnifique demi-volée. Le ballon enlève littéralement la "TUAL" d'araignée du but adverse. 3 à 0 pour les verts qui plient définitivement le match. Les verts se créeront une dernière occasion avec un coup-franc de Dimit. La tête croisée de Micka est parfaite mais le but est injustement refusé pour une faute inexistante. Peu importe, la victoire est acquise avec la manière et les verts peuvent tranquillement célébrer leur victoire dans les vestiaires. Un cri de guerre original pris en main par le capitaine et le buteur du jour j'ai nommé Julien Balluais.

Un grand bravo aux deux équipes. L'équipe A se classe première de son groupe suite à la défaite de Cigné contre Evron. Une première place anecdotique car il reste encore de nombreux matchs avant la fin de cette saison 2014/2015 bien démarrée par les coéquipiers de Cyril Tual.

Déplacement à Aron la semaine prochaine pour le compte du dernier match ALLER du championnat de première division de la Mayenne.

On termine par le traditionnel proverbe:

"Donnez un livre à une chèvre, elle en fera un gros caca."

A BON ENTENDEUR

SALUT

 

Commentaires

florent cheul, Valentin Gaisnon et 14 autres personnes ont pronostiqué pronostics année 2018/2019 28 jours
Yannick Domaigné est devenu membre 1 mois
Hugo Manceau est devenu membre 1 mois
pronostics année 2018/2019 : nouvelle journée 1 mois
Le retournement de situation de L'équipe B. 1 mois
3-1
Equipe B / AMBRIERES FC 1 mois
Equipe B / AMBRIERES FC et ALEXAIN - BIGOTTIERE / Equipe A : résumés des matchs 1 mois
Equipe A : nouveau joueur 1 mois
2-1
ALEXAIN - BIGOTTIERE / Equipe A 1 mois
Pierrick Outin, Jean-Philippe Coupeau et 14 autres personnes ont pronostiqué pronostics année 2018/2019 1 mois
Mar Bah est devenu membre 1 mois
pronostics année 2018/2019 : nouvelle journée 1 mois
Adieu à la coupe mais de l'espoir pour le challenge B. 1 mois
5-1
Equipe B / CHATRES LA FORET AS 1 mois
Equipe B / CHATRES LA FORET AS : résumé du match 1 mois

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 29 Joueurs
  • 13 Supporters