1 décembre 2014 à 19:27

Aristide Béchu déclare dans sport + " Tout le monde a fait son match "

Vous l'avez compris ou peut être étiez vous déjà au courant. Ils sont de retour, les partenaires du joyeux luron Aristide béchu décrochent leur première victoire dans le championnat de 3ème division. Après de multiples match sans résultats, c'est un véritable cadeau que les joueurs se sont offerts au terme d'un match à rebondissements. Nous reviendrons sur cette rencontre dans quelques instants mais découvrons d'abord les autres résultats des équipes du CS Saint pierre des Landes.

L'équipe C remporte son match 5 à 1 contre Landivy/Pontmain à l'extérieur. L'équipe ne jouera que dans 15 jours car elle est exempt la semaine prochaine.

Pour l'équipe A c'est un match à oublier, après 3 victoires consécutives, les joueurs de Joannick Lebon se sont inclinés contre la lanterne rouge 2 buts à 1. Un match avec peu de rythmes et beaucoup de cafouillages. Bref rien de bien intéressant durant cette rencontre et rien de dramatique puisque l'équipe reste à 1 point des leaders. A noter l'absence de nombreux joueurs comme Patrice Fraval (PAtou), Julien Balluais (Gattuzo) , Richard Legrand (Riki Martins) ou encore Victorien David (Victo). Un grand bravo à Alex Cantin qui marque l'unique but du match côté Pierrotlandais et qui à été l'auteur d'une belle prestation malgré une entrée dans le match un peu précipitée. D'autre part Mathieu Coupeau a également joué dans l'équipe première et à lui aussi fait un très bon match. Mickael Roland n'a pas joué beaucoup car il était blessé. Souhaitons lui bon rétablissement. La semaine prochaine, les verts affronterons Port Brillet, une équipe de milieu de tableau. Un match capital dans la conquête de la première place du championnat.

Passon à l'équipe réserve qui nous ont fait oublier le résultat de l'équipe fanion en s'imposant à domicile contre Landivy/Pontmain. Les joueurs de Philippe Robert étaient tout d'abord menés sur le score de 3 buts à 1. La victoire semblait se dessiner pour l'équipe visiteuse mais c'était sans compter sur Rémy Leroyer auteur d'un plongeon qui ferait pâlir les plus grands nageurs du monde. Baptisé pour cette occasion "Rémy Agnel", il conclut son pénalty et déclenche un nouvel élan dans l'équipe pierrotlandaise. Il ne faudra pas moins de quelques minutes pour que les partenaires de Pierre Bouvier recollent au score 3 partout. Puis les actions vont se multiplier côté pierrotlandais et le score va s'aggraver de plus en plus pour les visiteurs. Un match sensationnel des verts avec des buts de Philippe Boix (X4), Grégory Fontaine (X1), Rémy Leroyer (X1) et un CSC. Une victoire qui souhaitons le va redonner un nouvel élan dans cette équipe qui mérite de meilleurs résultats. Bravo à vous tous et continuez dans cette belle dynamique.

Dans ces moments là, on voit que les joueurs sont fiers non pas de leur équipe mais de leur club. Tous les joueurs de l'équipe A heureux du résultat de l'équipe B sont venus boire une bière au "stadio communal" pour les féliciter. Une belle cohésion de club qui prouve que le CS Saint Pierre des Landes est un club unique (si vous voulez verser une larme ne vous retenez pas ;) )

L'équipe B jouera contre Larchamp le weekend prochain une équipe également de bas de tableau. Souhaitons leur une nouvelle victoire.

Terminons par un proverbe marin :

"   Quand le Goéland se touche le gland, il ne fera pas beau temps.

Quand il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus !!!  "

A BON ENTENDEUR SALUT