Article du site: Foot 72/53

28 novembre 2014 - 14:27

Première division 53 - Le CS SAINT-PIERRE-DES-LANDES veut poursuivre sur cette dynamique

Après sa victoire contre le deuxième Cigné, la formation de Joannick Lebon veut poursuivre sa dynamique positive ce week-end face au CS Javron Neuilly, actuellement lanterne rouge.

L'équipe fanion du CS Saint-Pierre-des-Landes. Photos cs-stpierredeslandes.footeo.comL'équipe fanion du CS Saint-Pierre-des-Landes. Photos cs-stpierredeslandes.footeo.com Après avoir connu la promotion d’honneur pendant sept ans, les Pierrots-landais sont descendus en première division il y a deux ans. « Cette année-là a été marquée par la fin d’un cycle et il a fallu redynamiser le groupe. Pour notre retour en première division, nos résultats ont été irréguliers mais les joueurs ont pris conscience de leurs possibilités lorsque l’on a gagné en fin de saison la coupe du district de la Mayenne », explique l’un des coaches Joannick Lebon. Les Vert et Blanc restent sur trois victoires d'affilée et sont en tête du groupe A.
« Notre ambition cette année est de jouer le haut du tableau. Mon groupe qui a une moyenne d’âge de vingt-sept ans commence à se prendre au jeu des pronostics de montée car il a envie de retrouver la promotion d’honneur mais la route est encore très longue », ajoute le technicien.

« J’espère que nos jeunes partis sous d’autres cieux reviendront au club »

Joannick Lebon, l'un des deux entraîneurs avec Mathieu Duval.Joannick Lebon, l'un des deux entraîneurs avec Mathieu Duval. Et Joannick Lebon de poursuivre : « Nous sommes une équipe tournée vers l’offensive. Un exemple : l’un de mes meilleurs buteurs est mon arrière latéral droit. Nous prenons également beaucoup de buts. J’ai voulu changer de système de jeu mais cela n’a pas marché. »
Dimanche, le CS Saint-Pierre-des-Landes se déplacera sur le terrain du CS Javron Neuilly, lanterne rouge du championnat. « J’espère que mes joueurs commenceront à jouer dès le coup d’envoi et non pas comme dimanche dernier où il a fallu attendre qu’on soit mené deux à zéro pour qu’ils se révoltent, indique le coach pierrot-landais. Si on continue sur notre dynamique, j’espère que nos jeunes partis sous d’autres cieux reviendront au club. Si on arrive à rassembler tous les ingrédients, les résultats suivront automatiquement et cela nous permettra de retrouver notre lustre d’antan. »

Jany Remblier