CS St Pierre des Landes : site officiel du club de foot de ST PIERRE DES LANDES - footeo

Saint pierre A: une deuxième mi-temps exemplaire.

24 novembre 2014 - 20:39

La défaite amer en "coupe Davis" de l'équipe de France n'était pas l'exemple à suivre ce weekend. Pour le compte de la 8 ème journée de championnat, les 3 équipes Pierrotlandaises étaient présentes sur le gazon vert avec un temps plutôt maussade.

L'équipe C jouait en levé de rideau à 13h au "stadio communal" face à Oisseau, une équipe de haut de tableau du championnat de 5ème division. Elle s'incline avec notamment un pénalty manqué alors que le score était nul. Les partenaires de Jérôme Robert perdent 3 à 1, c'est Hugo Babin qui trouvera "la cage à oisseau" pour inscrire le seul but côté pierrotlandais. Une défaite qui classe l'équipe en milieu de tableau. Le prochain match se jouera à l'extérieur contre Landivy/Pontmain 3 .

L'équipe B s'incline de nouveau face à Châtillon. Un déplacement à l'extérieur qui se termine par une nouvelle défaite malheureuse pour notre équipe réserve. Il faut rester concentrer tout est encore possible car il n'y a que 8 matchs de joués et donc encore de nombreux à disputer.

Passons maintenant à l'équipe fanion du CS Saint Pierre des landes qui disputait un match important dans la conquête de la première place du championnat. Les partenaires de Balluais, absent pour la rencontre, affrontaient Cigné qui était avant le match premier du championnat. Une rencontre au sommet, un match musclé et des rebondissements voici le résumé du match:

 13 joueurs composaient l'équipe pierrotlandaise avec un 4-4-2 mis en place par les deux coaches Mathieu et Joannick. Cyril Tual, qui revenait de blessure après 3 semaines d'arrêt, était sur le banc accompagné de Mickael Riandière. Une équipe en confiance puisqu'elle s'est imposée par 4 fois lors des 5 dernières rencontres. L'excellent Boulanger occupait toujours les cages et la défense centrale était à la charge de Tof et Victo. Les arrières gauche et droit étant respectivement occupés par RICH et Aurel. Un milieu légèrement modelé puisque Alexandre Chantepie couvrait le flanc droit et Mickael Cheul le flanc Gauche. Seb Lelapin était positionné en 6 juste derrière Patou en 10. Les clés de l'animation offensive ont été remises aux frères Jousse.

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre puisqu'il ne faudra pas moins d'une minute pour les visiteurs pour prendre l'avantage. Un ballon pardessus la défense Perrotlandaise offrait un magnifique cadeau pour l'attaquant de Cigné qui se fit une joie de concrétiser l'action par un magnifique tir croisé dans le petit filet. Les coéquipiers de Patrice Fraval n'était pas réveillés, presque endormit. On pensait que ce but allait sonner le cri de la révolte mais bien au contraire il assomma un peu plus l'équipe qui sombrait petit à petit. Ce qui devait arriver, arriva, puisque les visiteurs voyant leur adversaire du jour incapable de se ressaisir prirent le jeu à leur compte. Une nouvelle offensive et un nouveau but pour Cigné: 0 à 2.

Un fait du match va changer la physionomie de la rencontre. Alexandre Chantepie va percuter leur défenseur central qui sera obligé de sortir et qui ne rentrera plus de la partie. La défense est un peu plus fébrile chez les visiteurs qui doivent revoir leur tactique. Entre temps les rentrées de Loulou et de Mika Riandière vont redonner un peu plus de dynamique à l'attaque qui était en difficulté en ce début de match.

Après de nouvelles attaques de Cigné, qui ne parvenait pas à inscrire le but qui pouvait plier définitivement la rencontre, les joueurs regagnèrent les vestiaires.

Mais que s'est-il passé dans les vestiaires? Quels ont été les discours des deux coaches pour voir une équipe totalement transformée en deuxième mi-temps?

Souvenez-vous de cette brillante deuxième mi-temps face à l'équipe du Pays de Juhel. Et bien les verts vont offrir aux spectateurs une prestation tout aussi aboutie. Quelques minutes de jeu en deuxième période allait offrir le but de l'espoir. Un corner de Dimitri Jousse déposé sur la tête de Patou permettait de regonfler le moral des troupes. 2 à 1. (oui le ballon a franchit la ligne).

Pas moins de 5 minutes plus tard, Loulou envoyait Dimitri Jousse en profondeur avec un ballon envoyé pardessus la défense. Dimit en emmenant le ballon de la tête s'en allait tromper le gardien en face à face malgré le retour un peu tardif des défenseurs 2 à 2. C'est un tout autre visage que nous offre les verts. Jeu de passes longues et courtes, passes en profondeur, dédoublements, tout y était. Et c'est fort logiquement que les verts vont prendre l'avantage. Sur un nouveau corner de Dimitri Jousse, le ballon va venir au cœur de la défense de Cigné, et Victorien va détourner chanceusement ce ballon dans les filets. 3 à 2.

Mais ce n'est pas terminé. Les verts voyant leurs adversaires capituler vont en profiter pour enfoncer un peu plus le clou. Mickael Cheul va chiper le ballon à la défense adverse pour offrir un magnifique ballon à Loulou seul à l'entrée de la surface de réparation. Il se débarrasse habillement de son défenseur et vient fusiller le gardien. Le ballon tape la barre et se loge au fond des filets.4 à 2.

Les dernières minutes sont longues pour les visiteurs qui perdent pied dans cette rencontre. Rodrigue Jousse va faire couler définitivement Cigné en inscrivant un ultime but dans les toutes dernières minutes. Dimitri Jousse déborde côté droit et dépose  sur un plateau le ballon à Rodrigue étrangement seul aux 6 mètres. 5 à 2. C'est donc sur ce score que les joueurs regagnent le vestiaire avec une belle victoire et une première place au championnat.

A noter: Meilleure attaque avec  25 buts pour 8 matchs en championnat soit plus de 3 buts par match.

La semaine prochaine la A affrontera les derniers du groupe c'est à dire Javron-Neuilly. Match délicat lorsque l'on a une position de leader. Ne pas tomber dans la facilité et rester concentré. La B jouera à domicile contre Landivy/Pontmain 2 et la C contre Landivy/Pontmain 3.

Bonne semaine à tous et on se quitte avec le proverbe africain:

"On a beau dissimuler ses excréments au fond de l'eau, ils remontent toujours a la surface."

A BON ENTENDEUR SALUT

Commentaires

florent cheul, Valentin Gaisnon et 14 autres personnes ont pronostiqué pronostics année 2018/2019 28 jours
Yannick Domaigné est devenu membre 1 mois
Hugo Manceau est devenu membre 1 mois
pronostics année 2018/2019 : nouvelle journée 1 mois
Le retournement de situation de L'équipe B. 1 mois
3-1
Equipe B / AMBRIERES FC 1 mois
Equipe B / AMBRIERES FC et ALEXAIN - BIGOTTIERE / Equipe A : résumés des matchs 1 mois
Equipe A : nouveau joueur 1 mois
2-1
ALEXAIN - BIGOTTIERE / Equipe A 1 mois
Pierrick Outin, Jean-Philippe Coupeau et 14 autres personnes ont pronostiqué pronostics année 2018/2019 1 mois
Mar Bah est devenu membre 1 mois
pronostics année 2018/2019 : nouvelle journée 1 mois
Adieu à la coupe mais de l'espoir pour le challenge B. 1 mois
5-1
Equipe B / CHATRES LA FORET AS 1 mois
Equipe B / CHATRES LA FORET AS : résumé du match 1 mois

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 29 Joueurs
  • 13 Supporters