Boulanger décisif en début de match!!

12 novembre 2014 - 20:46

Deux matchs ce weekend pour le CS Saint pierre des Landes car l'équipe C étant Exempt, il ne restait plus que l'équipe A et B qui affrontaient respectivement Montsûrs et Brecé. Des résultats mitigés avec toujours l'équipe réserve qui a du mal à décoller dans son championnat. Aucune victoire pour le moment mais "baisser les bras" n'est pas une expression employée dans le club de football de Saint Pierre des Landes. Nous souhaitons évidemment à tous les joueurs et les entraineurs de ne rien lâcher et de continuer à se battre. C'est donc sur le score de 4 buts à 1 que la B s'est inclinée à domicile. Bon dernier de leur championnat mais pas distancée par les équipes de bas de tableau, les coéquipiers de Hugo Babin peuvent garder espoir pour viser les places de maintien.

En ce qui concerne l'équipe A, emmenée par un très bon gardien, elle continue un bon début de championnat avec notamment 4 victoires en 5 rencontres.

Le début de match est à l'image de cette équipe en pleine confiance. Tout d'abord c'est David Boulanger qui remporte ses premiers duels contre l'attaque de Montsûrs. Des arrêts décisifs qui auraient pu changer totalement la physionomie du match si Boule n'avait pas été concentré dès le début de la rencontre. Ses coéquipiers sur le terrain vont d'ailleurs mettre peu de temps à le remercier de ses premières parades. Sur un coup franc de Dimitri Jousse, Patou va faire de nouveau parler son talent dans les airs en inscrivant un nouveau but de la tête. 1 à 0 pour les visiteurs. Puis quelques minutes plus tard, Dimitri Jousse, intenable pendant cette première mi-temps, va déborder une nouvelle fois sur son côté. Mickael cheul va venir couper la trajectoire du ballon, le centre tendu au premier poteau est parfaitement ajusté. Il profite d'un appel en retrait de Rodrigue Jousse pour marquer son premier but dans ce championnat de 1ère division de district.

On pourrait croire que les locaux vont être assommés, mais un sursaut d'orgueil va leur permettre de revenir dans la partie à la demi-heure de jeu. Leur arrière latéral, très bien servit en profondeur, ne va laisser aucune chance à notre gardien. 1 à 2 pour les Pierrotlandais.

Mais peu avant de regagner les vestiaires, de nouveau Patou va refaire parler de lui. Une nouvelle bataille dans les airs dont il sort sans cesse victorieux, va donner l'opportunité à Patou de creuser l'écart. Le coup franc de Mickael Cheul déposé sur la tête de Patou offre une belle bouffée d'air avant d'aller manger un petit encas et de récupérer.

La deuxième mi-temps est prise d'assaut par les joueurs de Montsûrs. Ils monopolisent le jeu mais ne parviennent pas à marquer et ne se procurent qu'une seule réelle occasion. Un ballon qui va toucher le montant des cages Pierrotlandaises mais sans que le ballon puisse franchir la ligne. A dix minutes de la fin, une nouvelle attaque de Montsûrs va rendre ce match encore plus stressant. Une tête victorieuse de leur attaquant permet aux locaux d'y croire encore pendant au moins dix minutes. Mais la défense pierrotlandaise ne l'entend pas de cette oreille et verrouille l'accès au but. C'est donc sur le score de 3 à 2 que les partenaires de Rodrigue Jousse sont rentrés dans notre belle localité. 4 points qui offrent une belle deuxième place à un point de Cigné, actuel leader de ce championnat.

La semaine prochaine repos pour tout le monde. Profitez de ce repos pour vous amuser. L'équipe A jouera dans 2 semaines à domicile contre les leaders Cigné. Un match capital dans la conquête de la première place. L'équipe B se déplacer à Châtillon. Enfin l'équipe C accueillera Oisseau en levé de rideau.

Bon weekend à tous et terminons par le traditionnel proverbe Africain:

"Quelle que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles remplissent une marmite." (Gabon)

A BON ENTENDEUR SALUT