Le déclic pour Patinho qui signe un Hat-trick !!!

3 novembre 2014 - 20:49

Vous avez certainement lu le dernier article mettant en avant la "recette de la victoire" de Joel Robuchet. Je peux fièrement dire aujourd'hui que cette recette à été parfaitement réalisée par les joueurs de l'équipe A ce weekend. Une très large victoire et de nombreuses occasions qui laissent présager le meilleur pour la suite du championnat.

Revenons tout d'abord à l'équipe C qui jouait en levé de rideau à 13h au "Stadio communal". Les partenaires de Jolivel se sont inclinés sur un score de Baby-foot 5 à 10. A noter que l'équipe C sera au repos le weekend prochain car elle est exempt.

L'équipe B jouait également en levé de rideau mais à l'éxterieur. La réserve du CS Saint Pierre des Landes affrontait Gorron 3. Une équipe située dans la deuxième partie du tableau et donc à la hauteur des joueurs de David Courteille. C'est avec les deux points que les joueurs sont revenus à la buvette du terrain de Saint pierre des Landes. Un score de 2 partout et à noter le but de Alexandre Legrand qui revenait de blessure. Souhaitons lui une multitude de buts sous le maillot vert et blanc. Le weekend prochain l'équipe B recevra Brecé, équipe également à la hauteur des partenaires de Rémy Leroyer.

Pour le compte de la 6ème journée de championnat, l'équipe A de Saint Pierre des Landes recevait le Pays de Juhel. Une équipe située milieu de tableau avant la rencontre. C'est avec un effectif de 12 joueurs que les protégés de Joannick Lebon allaient se lancer dans la conquête du ballon.

15h le coup d'envoi est donné. La volonté  est bien présente au début de la partie mais dès le premier quart-d' heure les verts vont encaisser un premier but. L'attaquant adverse se faufile dans la défense Pierrotlandaise et vient battre le portier local à bout portant. 1 à 0 pour les visiteurs. Un but encaissé synonyme de déclic dans la tête des joueurs. La machine à marquer va se mettre en route très rapidement. Il ne faut pas moins de 10 minutes pour que les verts recollent au score adverse. Un cafouillage dans la défense offre un ballon pour Micka Riandière positionné dans les 18 mètres. Il ne se pose pas de questions et sa belle frappe sous la barre redonne du courage aux verts.

La première mi-temps est sur le point de se terminée mais un joueur ne souhaite pas rentrer au vestiaire sans faire parler son talent. Son nom c'est Patinho. Il vient dribler le gardien au niveau du point de pénalty avant de pousser le ballon au fond des filets. 2 à 1 pour les verts , il est temps de faire la pause et de manger une banane pour reprendre des forces.

retour sur le terrain pour une deuxième mi-temps qui va devenir une référence pour cette équipe entrepreneuse. Il ne faut pas moins de 5 minutes au retour des vestiaires pour que "Patinho" refasse parler de lui. Sur un magnifique corner déposé par son coéquipier Dimitri Jousse. Patrice Fraval place une tête croisée imparable pour le gardien visiteur. 3 à 1 pour les verts.

Mais ce n'est toujours pas terminé car "Patinho" va encore se montrer décisif lors d'une nouvelle action. Mickael Cheul efflore le ballon de la tête qui se retrouve dans les pieds de Patou. Et ,tel un Samouraï, pousse du bout du pied le ballons au fond des filets.

Un autre brésilien de l'équipe veut également faire parti de la fête. Sans doute le connaissez-vous? Son nom c'est "Aurélinho". Il reçoit un ballon légèrement sur le côté droit et lob judicieusement le gardien de Pays de Juhel. Un magnifique but qui vient aggraver un peu plus le score pour les visiteurs.

Enfin Rodrigue Jousse ira lui aussi participer à la fête en inscrivant un pénalty suite à une faute commise sur lui dans la surface de réparation. L'arbitre siffle la fin du match sur le score sans appel de 6 à 1 avec une très belle prestation des coéquipiers de Julien Balluais.

Le weekend prochain les verts se déplacerons à Montsûrs. Une équipe de milieu de tableau qui prend très peu de buts. Espérons une aussi bonne prestation et pourquoi une nouvelle avalanche de buts.

Terminons cet article par une nouvelle expression africaine.

"Qui se lèche l’anus est un contortioniste, qui pète plus haut que son cul a de la merde derrière les oreilles "

A BON ENTENDEUR SALUT