CS St Pierre des Landes : site officiel du club de foot de ST PIERRE DES LANDES - footeo

20 octobre 2014 à 13:31

Deux victoires mais L'Abbé Pierre à l'exterieur !!!

Un mauvais jeu de mot pour présenter la situation difficile de notre équipe B. Dans un club, il faut savoir compter sur toutes les équipes et pour la réserve du CS Saint Pierre des Landes c'est un véritable navire qui prend l'eau en ce début de championnat. La composition est toujours difficile car lorsqu'il y a trop d'absents en équipe A comme ce fut le cas ce weekend, c'est la B qui en subit directement les conséquences. Malgré tout cela, il ne faut en aucun baisser les bras car tout peut changer très vite et une victoire prochainement pourrait lancer définitivement la saison des coéquipiers d'Aristide Béchu. Rien de plus à dire à part des encouragements.

Passons à l'équipe C avec un résumé qui sera aussi court que la mini-jupe de Paris Hilton. Forfait d'Andouillé et donc victoire 3 à 0.

Pour l'équipe A c'est une belle surprise car elle sort victorieuse de sa rencontre face à Ambrières. Une issue qui a mis du temps à se dessiner, revenons tout de suite sur les points forts de la rencontre:

Il est important de notifier les nombreuses absences ce weekend qui expliquaient un banc avec 1 remplaçant. Patrice Fraval, Mathieu Coupeau, Victorien Moulé David, Julien Balluais ou encore Alexandre Chantepie, tous manquaient à l'appel pour diverses raisons. Il fallait donc recomposer une équipe diminuée en taille et mettre en place une nouvelle défense centrale. Vous l'avez sans doute reconnu et peut être n'y avez-vous pas cru? C'est bien lui, Sébastien Lelievre qui faisait son grand retour en équipe première. Tout d'abord je le félicite pour l'obtention de son diplôme mais je lui souhaite également un bon anniversaire (16 ans c'est beau).

Défense Centrale avec Tof et Seb, défense inédite et expérimentée pour la première fois cette année.

Le début de match est en faveur des verts, c'est eux qui se créent les meilleurs occasions. La belle entente entre Mickael Cheul et Richard Legrand se fait ressentir dès les premières minutes. Des centres suite à des débordements de Mickael Cheul viennent semer le trouble dans la défense d' Ambrières. Mais c'est finalement du côté droit que viendra le premier but. Dimitri s'appuyant sur sa pointe de vitesse vient déposer sur place son défenseur pour centrer à ras-de-terre au premier poteau. Aurélien Bouhallier tel un renard de surface vient judicieusement couper la trajectoire du ballon pour offrir un premier but aux partenaires de Mickael Riandière.

Mais les verts retombent dans leurs travers. Une balle en profondeur stoppe net la défense et David Boulanger met trop de temps à réagir pour éviter le pire. Il se couche et l'attaquant trompe magnifiquement le portier local d'un petit piqué. Un partout.

Il ne faudra pas beaucoup de temps pour que les verts reprennent l'avantage. Sébastien Lelievre ( bon anniversaire) passe le ballon à Rodrigue Jousse  qui se retrouve côté gauche dans la surface de réparation. Il élimine son défenseur et d'un magnifique enroulé, inscrit son troisième but en championnat. 2 à 1, c'est sur ce score que les équipes regagnent les vestiaires.

La deuxième mi-temps est difficile pour les verts qui ne cessent de reculer. De nombreuses occasions s'accumulent et il faut un grand David Boulanger pour éviter le pire. Mais malheureusement notre dernier rempart défensif ne pourra rien faire après un nouveau face à face remporté par l'attaquant adverse. Une frappe à bout portant pour recoller au score des verts.

Rien ne va en s'arrangeant, les blessés s'accumulent et Loulou sort sur une belle blessure. Souhaitons lui bon rétablissement. Richard et Jean-Philippe également blessés restent sur le terrain et puiserons dans leurs dernières forces pour éviter la défaite des verts. Mais c'est finalement dans le temps-additionnel que les verts vont repartir avec les 4 points. Un corner de Dimitri Jousse déposé sur la tête de son frère Rodrigue offre aux partenaires de Rémy Leroyer sa troisième victoire en 4 matchs.

L'équipe A est en tête de son classement avec 13 points sur 16 points possibles à prendre. Un bon début de saison , il faut rester sur cette bonne dynamique.

La semaine prochaine, nouvelle journée de championnat mais d'ici là bonne semaine à tous.

Et finissons sur une nouvelle expression chinoise: " Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"

A BON ENTENDEUR SALUT