Après la pluie vient le beau temps !!!

5 octobre 2014 - 19:36

Comme le dirait si bien Julien Lepers "AHHHHHH oui oui oui c'est gagné". Vous l'avez déjà compris en voyant le titre de l'article, c'est un weekend à marquer d'une pierre blanche. Terminé les défaites, victoires pour les équipes A et C et un très bon match nul de notre équipe B qui affrontait La Dorée, première équipe du groupe avant la confrontation.

Commençons par l'équipe fanion du CS Saint pierre des Landes, qui se déplaçait au Bourgneuf la Forêt pour le compte de la 3ème journée de Championnat. Il s'agissait d'un match important non seulement pour stopper la malédiction qui s'est abattu sur l'équipe mais également pour retrouver une cohésion d'équipe et  proposer un jeu en accord avec le niveau de l'équipe. Dès les premières minutes on comprend rapidement que les joueurs sont prêts à s'investir pour repartir avec les 4 points.

C'est sur une belle combinaison côté droit que Rodrigue Jousse va ouvrir le score, une jolie frappe qui vient tromper le gardien. Mais très vite, les vieux démons resurgissent. Le jeu est moins créatif et c'est logiquement que Le Bourgneuf va égaliser.

L'envie est toujours présente et personne ne baisse les bras. L'équipe va être récompensée 5 minutes après l'égalisation des adversaires du jour. Le ballon s'élève dans la surface et Patrice plus  haut que tout le monde va offrir une jolie passe pour Loulou qui vient marquer son premier but en championnat. Félicitation à lui en espérant que ce but soit le premier d'une longue série. Les joueurs regagnent les vestiaires sur le score de 2 buts à 1 pour Saint Pierre.

De retour sur le terrain, les coéquipiers de Christophe Galaine vont reculer, de multiples occasions pour les adversaires vont s'abattre sur la défense pierrotlandaise. L'inévitable était prévisible, puisque c'est logiquement que le Bourgneuf va égaliser à 20 minutes de la Fin.

Certes vous connaissiez l'expression "un train peut en cacher un autre" et bien voici une nouvelle expression à retenir: "un Jousse peut en cacher un autre". Dimitri utilise sa pointe de vitesse pour déborder côté droit et vient déposer le ballon sur la tête de son frère Rodrigue esseulé au deuxième poteau.

Le score en restera là 2 à 3 pour le Cs Saint pierre des Landes qui rend une copie satisfaisante pour cette 3ème journée de championnat.

L'équipe B, qui se devait de relever la tête également est aller chercher un très bon match nul face à une équipe de La Dorée qui vise le haut de tableau. Félicitation à l'équipe et au but de Rémy Leroyer.

L'équipe C s'est très largement imposée 10 à 0, bravo à vous les gars.

La semaine prochaine pas de match pour Saint pierre des Landes A éliminé de la coupe prématurément.

Reposez-vous bien et bonne semaine à tous