Le goût amer de la défaite.

15 septembre 2014 - 11:37

L'élimination en coupe du Maine.

Il faut croire que Dimitri Jousse avait vu juste dans son interview de début de match. Promu au titre de capitaine de l'équipe, il a parfaitement remplit son rôle malgré le mauvais résultat.

Remettons nous dans le contexte pour mieux comprendre les raisons de cette sortie en coupe du Maine.

Il est 14h et les joueurs arrivent au stadio communal avec la bonne humeur de chacun qui fait la force de cette équipe. En l'absence de Julien Balluais et richard Legrand, c'est une nouvelle défense qui fait son apparition. Rémy reprend le poste d'arrière gauche et en défense centrale on y retrouve Victorien et Mathieu coupeau. Le poste d'arrière droit étant conservé par Aurélien Bouhallier.

15h le coup de sifflet retentit, c'est parti pour minimum 90 minutes voir plus si affinité. Un début de match difficile pour les pierrotlandais qui sont harcelés par les attaques du Bourgneuf la forêt. Cette bonne forme des visiteurs va se vérifier au bout de 15 minutes par l'ouverture du score. Leur attaquant part à la limite du hors-jeu et vient tromper JEFF par un plat du pied imparable. Le son des filets qui résonne dans les oreilles des pierrotlandais va les réveiller. Il est temps de se mettre au boulot et d'inquiéter les adversaires du jour.

A la 27ème minute, Loulou s'échappe côté gauche et avec la détermination qu'on lui connait va parvenir à éliminer deux joueurs avant de centrer. Le ballon arrive dans la surface et vient taper la main du défenseur du Bourgneuf. Un pénalty bien généreux qui va permettre à dimitri de pouvoir s'éxprimer. Un plat du pied en pleine lucarne et voila le moral des troupes regonflé. Cet élan d'envie va permettre aux coéquipiers de Mickael Riandière de prendre le jeu à son compte et d'aller chercher le deuxième but.

Un coup franc légèrement excentré côté droit va permettre à Mickael Cheul de déposer le ballon sur la tête de Patrice Fraval qui trompe parfaitement le gardien. C'est sur ce score de 2 à 1 que les joueurs regagnent les vestiaires.

La deuxième mi-temps va malheureusement permettre au Bourgneuf de prendre l'ascendant sur le match. Par 3 fois ils vont faire trembler les filets malgré un hors-jeu très litigieux sur l'un des buts. Mais qu'importe, les verts n'y sont plus. Malgré une réduction du score dans le temps additionnel par Patrice Fraval suite à une jolie passe de Cyril Tual, Les verts rentrent tête baissée aux vestiaires sur le score final de 3 buts à 4. Souhaitons bonne continuation aux joueurs du Bourgneuf en coupe du Maine.

Les verts intègrent la coupe du district mais avant tout il faut se reconcentrer sur le championnat avec un premier déplacement difficile le week end Prochain à Fougerolles.

Bonnne semaine à tous et reposez-vous bien!!

PS: Pas de résumé pour l'équipe B en challenge du district, Landivy-Pontmain 2 ayant déclaré Forfait.